Nissan Qashqai+2 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.6 dCi diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 1.6 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 1.6 dCi de 130 chevaux
Nissan Qashqai+2 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Nissan Qashqai+2 1. 6 dCi Euro 5 (2010-2013) est un SUV diesel soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une motorisation diesel Euro 5, ce modèle est actuellement autorisé dans certaines villes, mais sera progressivement interdit à partir de 2025 selon les réglementations locales. Ce guide détaille les dates clés, les villes concernées et les solutions pour circuler (vignettes, dérogations).
En Belgique
En Belgique, la Nissan Qashqai+2 1. 6 dCi Euro 5 (2010-2013) est interdite à Bruxelles dès janvier 2027, à Anvers et Gand à partir de janvier 2026. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Nissan Qashqai+2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5.
En France
En France, la Nissan Qashqai+2 Euro 5 sera interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (non-éligible à la subvention) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n'est prévue pour les diesel Euro 5 après les dates d’interdiction.
Conclusions
La Nissan Qashqai+2 1. 6 dCi Euro 5 reste utilisable en dehors des grandes villes jusqu’en 2026-2027, mais son accès aux centres-villes européens sera de plus en plus restreint. Son moteur diesel et sa norme Euro 5 en font un véhicule à remplacer à moyen terme pour éviter les amendes en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger